
Expos photos
Du dimanche 3 au vendredi 8 août / 10h-20h
Tout au long de la semaine, vous pourrez apprécier le travail de différents photographes. Des photos, pour figer un instant et nous l'offrir, nous le partager et l'ancrer dans le temps. Des photos pour s'exprimer. Ici vous pourrez découvrir 4 expositions photos, 4 projets différents mais avec le même but : partager des instants de vie.
Et si tout simplement on décidait
de vivre...
Par : Une bouteille à la mer association et Cie Dos Mundos al-Arte

18 Juillet.
Céline Bulteau, la funambule et Mathieu Navillod, photographe, se retrouvent au pied d’un télésiège d’une montagne sous la chaleur de l’été.
Pour figer ensemble un instant suspendu.
Et si tout simplement on décidait de vivre... est un défi, un petit coup de gueule, haut perché !
Une traversée en équilibre sur un câble de télésiège.
C’est aussi et surtout une envie commune d’utiliser la poésie, des images fortes et une prouesse en équilibre dans l’environnement des stations de ski, pour prendre conscience ensemble qu’il est tant de chouchouter nos montagnes.
Et qu’il n’est jamais trop tard…
Cette traversée sera ensuite partagée avec un public, spectateur de cet instant suspendu.
A votre tour de vivre ce moment !
Exposition Parcours auditif
Eveillons les consciences sur les menaces environnementales grâce à l’image et la poésie.
Une image, une voix, des mots comme outils d’échange, de partage, de sensibilisation.
Lors de cette expo, vous pourrez vous munir d’un casque et d’un Mp3, appuyer sur PLAY et vous laissez porter au rythme des images devant vos yeux et de la voix dans vos oreilles.
Un petit voyage en suspension vous attend...



.jpg)
Festival le Spectacle est dans la rue au fil du temps
Par : Domenico Conte, Régis Moallic, Laure Neron

Une autre façon de faire vivre le spectacle, une autre manière de transmettre et de partager.
Chacun, avec son regard et au travers de son objectif nous parle de quelques instants du Festival depuis ses débuts. Tendus et sérieux avant le spectacle, sereins et joueurs loin des projecteurs.
Tout au long de la semaine, chacun pourra apprécier le travail de 3 photographes lors des dernières éditions du festival.
- Domenico Conte : est photographe de scène. Grâce à sa passion pour la photo d'art de rue et performance, il fonde en 2018 le collectif KLAK - stories for artists, qui, à travers les images permet à chaque artiste de raconter sa propre histoire.
Son attraction pour le théâtre de rue le porte en août 2019 à La Toussuire pour le festival le Spectacle est dans la Rue, pour lequel il réalise son histoire visuel sur et hors scène.
- Laure Néron : la photographie c'est montrer être sa vision du monde, qu'il s'agisse de révéler la beauté d'une araignée ou de saisir l'insolite l'émotion d'une situation. C'est aussi une capture de l'éphémère, de ces moments qui ne seront jamais identiques, jamais reproductibles... En août 2019, elle découvre en tant que spectatrice le festival et souhaite pouvoir figer avec son appareil ces moments sur scène.
- Régis Moalic : la photo est une passion, la montagne aussi. Ce pourquoi Régis Moalic, présent à chaque édition du festival, prend plaisir à figer quelques instants de chaque spectacle pour ensuite nous les partager.

Domenico Conte

Laure Néron

Regis Moalic
Zoom sur le projet social Darkroom
Par : Serbest Salih

Les photographes en herbe de l'école de cirque Sirkhane (Turquie) apprennent, au sein du projet DARKROOM, les bases de la composition, des arts visuels et comment développer, imprimer et obtenir des résultats avec leur propre art.
Initié par l'artiste Serbest Salih, lui-même réfugié, les enfants sont encouragés à prendre des photos de leur environnement et à capturer l'innocence et la beauté de leur propre vie. Serbest leur apprend également à développer leurs photos, à les imprimer et à faire des expositions sur leur art.
Cette exposition, présente depuis 3 éditions au festival, sera commentée et présentée lors de la visite guidée par Serbest Salih, initiateur du projet.
Il proposera en plus un stage de photo sur toute la semaine, avec la même technique utilisée lors de ces ateliers en Turquie.

