temps de partage et d'échange pour les artistes

La vie d'un artiste de cirque est rythmée par le "faire et défaire son sac", monter, démonter, charger, décharger, dormir ici un soir, manger là bas le lendemain....

Ce festival souhaite donc pouvoir offrir l'opportunité aux artistes et compagnies invités, de poser leurs valises, l'espace d'une semaine au sein des montagnes mauriennaises.

Temps de pause, temps de partage et d'échange humain, artistique et culturel, temps de rencontre pour ces différents artistes aux différentes origines géographiques et artistiques.

Pour cela, la station de la Toussuire met à disposition des artistes un logement collectif au sein de la station pour toute la durée du festival.

Comme les temps d'échanges se font souvent autour d'un bon repas, un autre artiste, mais celui ci derrière les fourneaux, sera présent sur toute la semaine, afin de concocter à toute l'équipe de bons petits plats, confectionnés avec des produits locaux.

Pouvoir proposer ces temps d’échange et de pause nous semble essentiel aujourd'hui, dans cette société où tout le monde cours en permanence après le temps...

CONTACT

Cie Dos Mundos al-Arte

323 rue Saint Pierre

73 300 Saint Jean de Maurienne

 

  • w-facebook

Crédit photos : 

Domenico Conte, Régis Moalic, Pierre Dompnier

Créé par Cie Dos Mundos al-Arte avec Wix.com